Activités physiques adaptées

 

La gymnastique douce 

C'est une activité corporelle "douce" comme son nom l'indique améliorant la circulation énergétique et offrant du bien-être autant dans son corps que dans son esprit. C'est un mélange de mouvements propres au fitness, au stretching ou au yoga.

Elle consiste à éveiller son corps et  son esprit par la prise de conscience de son "moi" et du bien-être qu'elle procure.

Grâce à des d'exercices d'assouplissements, d'étirements, de corps énergétique, d'ouverture articulaire et musculaire, les personnes qui pratiquent la gym douce vont développer leur anatomie fonctionnelle et assouplir l'ensemble de l'appareil locomoteur, en symbiose avec l'esprit.

Aucune contre-indication dans la pratique, la gym douce n'offre que des avantages, mieux-être, sérénité, gestion de stress, pensées positives... . C'est enfin une excellente méthode de relaxation apportant un bien-être intégral, cette activité présente des bénéfices notoires pour la santé.

La gymnastique douce peut-être suivie sans restriction, quels que soit l'âge, le sexe ou les capacités physiques, tout le monde peut apprendre à se relaxer en pratiquant de la gym douce.

 

Gym d'entretien :

C'est une activité sportive permettant d'entretenir et de développer sa forme et sa condition physique. Elle permet de travailler l'ensemble des muscles, articulations et du système cardio-respiratoire.  Ce sont des exercices basées sur l'ensemble du corps.

La gymnastique d'entretien apporte le plaisir de se détendre, d'apprivoiser son corps en douceur et de découvrir en soi des aptitudes physiques inexploitées. Chaque séance associe des assouplissements, des étirements et des exercices de tonicités musculaire. Il s'agit d'entretenir sa forme physique.

les bienfaits de l'activité physique sont multiples. En pratiquant une activité régulière vous verrez votre quotidien s'améliorer progressivement :

  • L'amélioration de l'adresse, la coordination ainsi que l'équilibre facilitera ses déplacements, ses gestes et ses besoins au quotidien
  • Bénéfice incontestable pour votre appareil cardio-vasculaire (meilleure pression artérielle) ainsi que pour votre appareil locomoteur (entretien de la souplesse articulaire, augmentation du volume et de la forme musculaire, maintient de la masse minérale osseuse)

Les modalités 

Une séance dure 1h, à raison d'1 ou à 2 fois par semaine, s'organise toujours en journée (matin ou après-midi) et non en soirée selon les disponibilités des salles .

La saison démarre du mois de septembre jusqu'à fin juin, durant les vacances scolaires pas de cours. Par contre, possibilité de commencer en cours d'année.

Ces activités peuvent être mises en place selon vos besoins. Pour monter une section il faut être 10 personnes au minimum.
Alors quelque soit votre condition physique, n'hésitez pas à prendre contact avec nous ou vous inscrire directement sur notre formulaire d'inscription. Ceci vous permettra soit de monter un groupe soit de l'intégrer.

Le tarif sera sous forme de cotisation mensuelle et varie selon le nombre de participants.

Un certificat médical est indispensable pour pratiquer ces activités physiques.